Recyclage et remodelage

La grande majorité de vos fourrures peuvent-être recyclées. Au préalable on doit évaluer l’état de la fourrure, plusieurs aspects sont à considérer afin de déterminer les différentes possibilités de transformation. On doit examiner soigneusement l’article afin de connaître la résistance du cuir, faire des tests au besoin et voir s’il y a de l’usure etc.

Par exemple un manteau de vison qui a environ 15 ans d’utilisation, il a été bien entretenu, mise en voûte à chaque été, le cuir que l’on voit sous la doublure a conservé une bonne élasticité, c’est évident pour nous que le manteau est en bon état, même si il y a un peu d’usure à certains endroits on peut lui donner une 2ième vie et le remodeler complètement avec un style différent de celui d’origine.

Même chose pour un col de fourrure on peut confectionner divers accessoires. Lorsqu’une fourrure est trop fragile pour la transformer en vêtement on suggère à ce moment- là de la transformer en pièces décoratives, comme des coussins, une jetée etc.

     Avant

DSC_0664_avant copie

     Après

DSC_0061_apres

 

     Avant

DSC_0660 copie chat sauvage

 

     Après

DSC_0055 apres

     Avant

DSC_0658 copievison

     Après

DSC_0023 Apres